Edito _ Printemps 2013 / Tour de chauffe !

Offrir aux habitants du Nord-Cotentin le meilleur des musiques actuelles, tel est l’objectif que s’est fixé « Le Circuit ». Cette collaboration entre les villes de Cherbourg-Octeville, Équeurdreville-Hainneville, La Glacerie, Les Pieux, et les Communautés de Communes de la Hague et des Pieux est pilotée par la Ville de Tourlaville.

Projet novateur dans sa gestion des moyens publics, « Le Circuit » est né grâce à la mutualisation des outils de chacun. Aujourd’hui, pas question de construire une salle dédiée aux musiques actuelles. Les concerts seront programmés dans les salles de notre territoire pour aller au plus près des habitants et proposer aux spectateurs le lieu le plus adapté aux artistes accueillis.

Notre ambition ne se limite pas à l’organisation de concerts ; nous mettons tout en œuvre pour accompagner les groupes amateurs locaux. Sur ce terrain, nous savons aussi que les attentes sont fortes et que les talents sont nombreux. J’invite dès maintenant les groupes du Nord-Cotentin à se faire connaître auprès de l’équipe du Circuit basée à l’Espace Culturel Buisson.

Considérez les concerts de ce programme comme un tour de chauffe, la programmation sera plus dense à partir du mois de septembre. Les concerts seront plus nombreux et les découvertes au rendez-vous !

À Tourlaville, nous sommes fiers de piloter ce projet de territoire qui répond aux besoins de l’ensemble des habitants du Nord-Cotentin. Au nom de mes collègues maires et présidents des communautés de communes, je vous souhaite de bons concerts.

Pour l’Entente intercommunale
des musiques actuelles
le Maire de Tourlaville
Gilbert LEPOITTEVIN