Volodia, jeune artiste montant de la scène reggae française, écume depuis plusieurs années maintenant les scènes aux quatre coins de l’Hexagone. Tantôt en formule acoustique, en full band, en sound-system, aussi à l’aise sur du reggae roots, du Hip Hop ou du Dub Step, Volodia, véritable caméléon vocal, se plait à expérimenter les styles et se montre à son avantage qu’importe le lieu ou la rythmique qui l’accompagne.

Ces différentes apparitions, des cafés concerts aux plus grandes salles de France (3 Olympia en 1ère partie de Sinsémilia et de Danakil, Zénith de Paris, Zénith de Rouen, Divan du Monde etc…) lui ont permis d’établir quelques hits classés en bonne position dans les iPods des jeunes mélomanes qui le suivent.

Des titres comme Une Minute de Silence, Voice of Reason cumulent déjà plusieurs millions de vues sur YouTube. Ils ont installé Volodia comme une des révélations de la scène reggae francophone, avant même la sortie de son premier album attendu pour l’automne 2016.

D’ici-là, Volodia continue d’avancer avec son collectif Hip-Hop/Reggae «Phases Cachées», qui ne cesse de se démarquer, de festival en festival, laissant résonner derrière eux applaudissements et reprises en chœurs des refrains de leur dernier album 2 Temps 3 Mouvements.

Fort de cette nouvelle expérience de groupe, ayant puisé l’inspiration au gré de tous ces voyages, Volodia a composition un album, tant attendu par son public. Les premiers extraits, sortis en fin d’année 2015, ont rassemblé anciens et nouveaux fans du chanteur et positionner Volodia comme une référence en termes d’écriture, tel un constructeur de mélodies originales et impactantes.

A suivre de près donc !

Son nouvel album Un Pied sur Terre sortira le 23 septembre prochain.

Bookmark the permalink.