Le premier album du groupe « Et vous, tu m’aimes ? », sorti en avril 2011, a rencontré un franc succès et s’est vu consacré d’un double disque de platine, d’une victoire de la musique dans la catégorie « Révélation Scène » et a amorcé pour Brigitte une tournée de plus de 250 concerts à travers toute la France.

Dès lors, le groupe s’impose comme une valeur sûre parmi les icônes féminines de la nouvelle scène française.

Au printemps 2014, le groupe a présenté en avant-première les chansons de son nouvel album avant son enregistrement et a annoncé « l’Elaboratoire Tour » : une tournée des clubs qui a suscité, elle aussi, un véritable engouement du public. Chacune des dates affichait complet.

L’année 2015-2016 marque quant à elle le début d’une nouvelle aventure puisque Brigitte signe son retour avec la sortie, le 17 novembre 2014, d’un nouvel opus aux accents scintillants, inspiré des années 70 et de leurs icônes : « A bouche que veux-tu », entièrement écrit et composé par le duo. Sous le signe de la gémellité et d’une harmonie sensuelle et glamour, les deux jeunes femmes nous emmènent danser avec elles sur des rythmes et des compositions aussi colorées qu’entraînantes, qui nous évoquent des artistes comme Diana Ross, Roy Avers, Donna Summer ou encore Minnie Ripperton. Le pari est pris : nous entraîner, toujours plus loin, au fil d’une épopée musicale qui ne cesse de surprendre et de ravir.

Brigitte a été nominée aux Victoires de la Musique 2015 en tant que « artiste féminine de l’année » et a entamé, dès la fin 2014, la tournée de son nouvel album. Le duo a pris la route des grands festivals d’été pour finalement se produire aux Zéniths de Toulouse, Montpellier, Rouen, Lille et Nantes à l’automne 2015… Et le25 juin 2016, à Cherbourg.

Bookmark the permalink.